<< retour aux tutoriaux
 
 
Utiliser l'assistant Grille
 
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à utiliser l'assistant Grille. Cette assistant est pratique dans certaines conditions en voici un exemple. Vous avez créer une scène comme l'image ci-dessous :
Vous voulez placer des objets sur cette table mais à chaque fois que vous mettez un objet dessus il se place automatiquement sur la grille d'origine grâce à l'assistant Grille, vous allez pouvoir mettre vos objets directement sur cette table.

Allez dans l'onglet Créer\Assistants et choisissez Grille. Créer la grille sur la vue de dessus de la même taille que la table.

Maintenant vous allez aligner la grille sur la table. Vérifiez que la grille est sélectonnée puis cliquez sur Alignez dans la barre d'outils. Puis cliquez sur la table alors la boîte de dialogue Alignement s'affiche. Sélectionnez Position Z.

Dans la zone Objet courant, sélectionnez Centre et dans la zone Objet cible, sélectionnez Maximum. Puis cliquez sur OK pour valider.

Comme vous le constatez, la grille est maintenant alignée sur la table.

Il faut maintenant activer la grille. Pour cela, sélectionnez la grille, faites un clique droit sur la souris puis sélectionnez Activer grille.

Il se peut que la grille diminue pour cela, allez dans l'onglet Modifier et changez l'Espacement.

Testez maintenant la grille, créez un objet sur la vue de dessus. Vous constatez que l'objet s'aligne sur la grille créee.

<< retour aux tutoriaux